FEVRIER est souvent très froid

Fleurs : Nourrissez vos massifs avec des engrais organiques à décomposition lente.

Arbres et arbustes : Vous pouvez planter ou déplacer les sujets à racines nues. Attention à la neige qui peut s’accumuler dans les branches. Taillez les bruyères à floraison hivernale en fin de floraison.

Pelouse : Évitez de piétiner la pelouse enneigé pour ne pas l’abimer. Si le temps est beau, vous pouvez effectuer un épandage de sulfate de fer contre les mousses. Passez le scarificateur. Arrachez les mauvaises herbes.

Jardin : Commencez à ameublir le sol quand le temps le permet. Ne pas travailler les terres lourdes quand elles sont humides pour ne pas compacter le sol. Commencez à planter l’ail rose, les échalotes et les petits bulbes d’oignon. Achetez des plants de pomme de terre à installer dans une pièce éclairée avant de les planter (mars ou avril).

Fruits : S’il ne gèle pas, continuez la taille des fruitiers et des arbustes à fruits rouges (framboisiers, cassissiers, groseilliers). Pulvérisez la bouillie bordelaise avant l’apparition des bourgeons s’il ne gèle pas. Paillez avec du fumier bien décomposé. Terminez les élagages et la plantation des arbres à racines nues.

Plantes d’ornement : Limitez toujours les arrosages et faites attention que vos plantes aient assez de lumière.